L'Art d'être Parents "citations du livre : Vision des Andes

Publié le par flo

De même que nous sommes allés vers nos parents pour connaître le monde, nos enfants nous choisissent pour apprendre notre façon d’être, la manière dont nous trouvons la réaction adéquate dans les diverses situations et notre stratégie d’attente qui aide à créer l’avenir.

 

Trop souvent, nous nous focalisons sur le côté matériel et social de la vie en élevant notre progéniture plus ou moins de la manière dont nous l’avons été. A nous de trouver de simples mots pour communiquer nos rêves et notre expérience spirituelle à notre progéniture.

 

Il faut marcher sur une voie étroite : nous causons du tort à nos enfants en nous montrant trop laxiste. Nous devons intervenir lorsqu’ils maltraitent leurs camarades ou qu’ils négligent les réalités du monde. Un parent doit élever son enfant avec une espèce d’ « amour sévère ».

 

Il faut apprendre à nos enfants à vivre avec les autres, à se socialiser, si nous échouons dans ce domaine, c’est comme si nous les laissions tomber. Trouver un moyen de leur enseigner les conséquences de leurs actes sans pour autant les opprimer.

Cette méthode commence par une vérification de notre niveau d’énergie, vérifions que nous sommes connectés à notre énergie intérieure, et donc en mesure de maintenir une intention d’amour, quelque soit la situation.

A éviter d’adopter le comportement de l’interrogateur en houspillant nos enfants et en absorbant leur énergie. Cela les amène à élaborer leur propre technique de manipulation pour se défendre. Quand nos enfants foncent tête baissées, sans réfléchir, nous pouvons les arrêter et les corriger tout en les élevant en nous concentrant sur le génie présent sur leur visage. Envoyer le message psychologique suivant : « tu n’as pas bien agi mais tu es bon ».

Attention, personne n’est mieux qualifié qu’eux pour évaluer ce qu’ils feront un jour. Leur imposer notre volonté risque d’entraîner des décennies de rancœur.

 

 

 

             Si nous avons des visions intuitives sur l’avenir de notre

progéniture, n’en tirons pas des conclusions définitives et n’émettons pas des prophéties qui s’accompliront elles-mêmes, cela revient à ôter l’enfant la maîtrise de leur propre futur.

Résister à la tentation de surveiller sans cesse nos rejetons ou de les réorienter à chaque impasse qu’ils rencontrent. Les erreurs qu’ils commettent leur enseignent d’importantes leçons qui se révèleront peut être essentielles dans leur vie.

Raison pour laquelle nos enfants sont avec nous : ils veulent apprendre notre façon de voir la vie, y compris nos croyances spirituelles. Rien de plus important que de partager notre vie ouvertement avec notre progéniture. Trouver des moyens pour communiquer ce que vous vivez, ce que vous avez découvert sur le plan spirituel pour tirer partie au mieux de la vie et que vos enfants peuvent comprendre.

Nos enfants se sont incarnés à nos côtés pour voir notre vie en action, en tirer des leçons et construire à partir de là. Nos enfants nous aident à clarifier le sens de notre vie et notre développement synchronistique. Si nous leur envoyons nos énergies, ils se mettent rapidement à nous envoyer des messages sychronistiques importants.

 

 

Publié dans Harmonie Relationnelle

Commenter cet article

marie 05/10/2006 15:12

Je découvre votre site et la synchronicité est évidente...Les photos sont belles ,envoie une énergie de lumière que je reçois  et vous assure du plaisir que j'aiàvouslire!MerciMarie