Les différentes étapes de la pratique du "Sourire Intérieur"

Publié le par flo.

PREMIERE PARTIE

Etape 1 :

Tenez vous assis sur le bord d'une chaise, les mains placés l'une sur l'autre. Gardez les yeux fermés et respirez normalement. Suivez la respiration jusqu'à ce qu'elle devienne calme.

Etape 2 :

Détendez le front. Imaginez vous dans votre lieu favori : les sons, les sensations de ce lieu reflètent dans votre oeil mental. Imaginez vous que vous rencontrez quelqu'un que vous aimez qui vous sourit. Ce sourire tel un rayon de soleil darde vos yeux. Sentez que vos yeux se détendent et répondent un sourire qui lui est propre.

Etape 3 :

Représentez le Qi curatif de la nature (l'énergie des torrents, des montagnes, des océans) comme un nuage doré devant vous. Cette énergie est appelée la force des particules cosmiques. Adressez l'énergie souriante des yeux à cette énergie des particules cosmiques autour de vous, l'attirant dans le 3ème oeil.  Sentez les sourcils s'élargir, sentez la qui amplifie le pouvoir de votre sourire.

Etape 4 : Laissez la conscience souriante s'écouler sur les joues, descendre aux muscles maximilaires et à la langue, puis par le cou et la gorge, apaisante.

Etape 5 : Souriez au thymus et au coeur. Sentez les s'ouvrir comme une fleur au matin avec l'amour, la joie et le bonheur, sourdant d'eux.

Etape 6 : Souriez aux organes : poumons, foie, pancréas, rate, reins, organes sexuels et système reproducteur. Remerciez les pour leur travail de conservation de votre santé, de votre vitalité.

DEUXIEME PARTIE


 

Etape 1 : faites revenir votre attention aux yeux, et rechargez l'énergie de votre sourire. Puis absorber encore de la lumière dorée de la force des particules cosmiques.

Etape 2 : Roulez la langue autour de la bouche jusqu'a ce que vous accumulez de la salive. Souriz à la salive et amenez l'énergie souriante et la lumière dorée dans la salive, la transformant en un nectar curatif.

Etape 3 : Avalez la salive en deux ou trois fortes déglutitions Suivez la avec votre conscience dans sa descente le long de l'oesophage, souriant à son passage, sentant le nectar curatif adoucir et rafraîchir l'oesophage.  Continuez de sourire tout  le long du parcours : estomac, intestin grêle, vésicule biliaire, gros intestin, rectum, anus, rate ETC...

Remerciez ces organes pour le travail qu'ils ont fait : don de l'énergie par l'ingestion, la digestion, l'absorption, l'élimination. Ainsi s'achève la deuxième partie du Sourire Intérieur.

TROISIEME PARTIE

Etape 1 : ramenez votre attention à vos yeux, et rechargez votre sourire. Mettez vous en connexion avec la lumière dorée de la force des particules cosmiques.

Etape 2 : Souriez au cerveau, aux hémisphères gauche et droit, et à la glande pituitiare, aus thalamus, à al glande pinéale. Puis souriez à la colonne vertébrale, vertèbre par vertèbre, remerciant chacun pour son travail de protection de la moelle épinière, de soutien du squelette Cela met un terme à la troisième phase du Sourire Intérieur.

QUATRIEME PARTIE



 

 

Etape 1 : ramenez votre conscience à vos yeux encore une fois et rechargez votre énergie souriante. Souriez au corps entier, particulièrement à tout endroit comme fatigué, douloureux, faible et vide ou tendu. Douchez ces parties avec le nectar curatif de votre attention souriante.

Etape 2 : Souriez au nombril, rassemblez y l'énergie.

- Pour les hommes : partant du centre du nombril, spiralez l'énergie de façon centrifuge dans le sens d'aiguille d'une montre, faisant 36 révolutions. Décrivez un cercle au dessus du diaghragme.

Quand vous aurez achevé ces révolutions spiralez de façon centripète dans le sens opposé : 24 fois. Finissant au centre du nombril.

- Pour les femmes : spiralez l'énergie de la même façon, mais commencez à spiraler à partir du nombril dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et respiralez de façon centripète dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Publié dans Harmonie de la Santé

Commenter cet article

René (PoÚte 21) 30/07/2006 17:26

Merci pour ta visite, merci de ne pas m'avoir oublié.
Il y a toujours autant d'intérêt à parcourir ton site.
bises du Poète René...
http://poete21.blogtrafic.com

mireille 26/07/2006 16:49

Hello Flo !Many thanks for this very interesting article. I'll try  it this evening because it the best moment for me.Have a good day.Mireille