Le Xiang Gong

Publié le par flo.

Extrait du livre chinois de Xiang Gong,

écrit par Maître Huang Hon Yin, traduit du chinois

 

 

Une thérapie Naturelle du 21ème siècle

 

Introduction : Longtemps maintenu dans la plus grande discrétion, à cause de sa préciosité, de génération en génération, il ne peut y avoir qu'une seule personne choisie qui puisse bénéficier de la transmission de son enseignement. Elaborée par un moine bouddhiste Bu-Ju, cette perle d'Orient a été récement rendue public en Chine par l'unique détenteur actuel Maître Tian Ruisheng depuis le 8 mai 1988. Maître Huang Hong Yin, médecin pratiquant la chirurgie, la gynécologie et l'accupunture est  l'élève directe de Maître Tian Ruisheng. Actuellement, elle le représente en Europe, a tenu des conférences de Xiang Gong en son nom à l'ONU ainsi qu'à l'OMS le 25 août et le 30 août 1994.                                                    

 


Auteur du livre : Mme Huang Hong Ying

Profession : Professeur de la faculté de médecine chinoise, Maître de Qi Gong, Doctorat, enseigne le Xiang Gong à l'Institut de recherche  en Chine.

Coordonnées en Chine : tél : 0577 65666798

Coordonnées en France

Mme Huang,

bâtiment 7,

105, bd Davout - 75020 PARIS FRANCE

 

Pour tous renseignements, vous pouvez adresser votre demande à l'adresse suivante : xianggongfr@yahoo.fr


 

Le 21ème siècle est le siècle représentatif des succès innombrables des sciences technologiques. Le niveau de vie ainsi que les besoins matériels de l'homme ne cesse d'augmenter. Cependant, nous ne pouvons guère éviter la souffrance causée par la maladie. En particulier l'homme est devenu dépendant de l'usage des médicaments. Nous constatons que le système immunitaire de l'homme s'est fragilisé. Sans oublier que l'espèce humaine tend vers un vieillissement de la population constant, les personnes âgées connaissent un déséquilibre au niveau de leur mental et de leur état physique.

L'environnement causé par la pollution se dégrade sans cesse. Et provoque ainsi l'apparition de nouvelles maladies dues à la pollution environnementale. Comment diminuer les dépenses médicales et obtenir un résultat efficace correspondant à un certain idéal.

Nous allons ainsi vous dévoiler les trésors de la Chine, ce trésor caché depuis des années et transmis de génération en génération :

La médecine chinoise, le Qi Gong, l'accupuncture.

Parmi ces nombreuses pratiques, nous comptons la pratique du Xiang Gong, qui compte parmi les pratiques à ne pas manquer. Le Xiang Gong est une science médicale chinoise qui s'est transmis sucessivement en Chine. C'est une pratique qui permet de prendre moins de médicaments, et de réduire les dépenses de consommation de médicaments.

C'est une thérapie qui n'est pas douloureuse. La pratique est simple, le résultat obtenu est efficace. C'est une pratique qui aide à soigner certaines maladies et à renforcer notre état physique. C'est une thérapie naturelle du 21ème siècle.

D’après les analyses de chaque région, une comparaison a été faite sur les pratiquants du Xiang Gong, avant la pratique, la dépense médicale atteint une somme bouleversante, alors qu’après la pratique du Xiang Gong, la dépense médicale a considérablement baissé, ce qui favorise l’économie du pays, et sur le plan individuel, le Xiang Gong réduit les souffrances causées par la maladie, augmente le taux de présence au travail, et apporte beaucoup de bienfaits à l’humanité.

 

 

Le 6 novembre 1999, durant la conférence à Cannes, une dame nommé Christiane, qui a des problèmes de vue, après la conférence, capte l’énergie du Xiang Gong qui  lui a rendu une vue parfaite, elle a carrément jeté ses lunettes portées durant 20 ans à la mer.

 

Nous espérons qu’il y aura d’autres scientifiques qui s’intéresseront au Xiang Gong, qui feront des recherches et analyses, afin que nous puissions percer ensemble les mystères de cette science  humaine non encore exploitée par l’homme, approfondir nos études sur le corps humain, qui est un appareil fort complexe et découvrir la vérité absolue, pour apporter à l’espèce humaine une des plus grande contribution qui puisse avoir : l’amélioration de notre état de santé.

 

Les autres Sites de Xiang Gong

au niveau international :

Site en France (en construction) 

Site au Canada

Site au Taïwan

Site en anglais avec vidéo-musical

 

Expériences personnelles :

Avant de connaître le Xiang Gong ainsi que mon maître, un fait assez bouleversant s'est produit dans ma vie.

 

Fin juillet 1994, avant de partir en voyage à Hong Kong avec ma mère, mon père tombait gravement malade, son état est tel qu'il croit qu'il allait mourir. Il nous appellait auprès de lui pour nous dire les dernières paroles.

A l'époque, je n'étais pas convaincue qu'il allait mourir. Je croyais fermement qu'il va vivre, aussi, j'ai prié très fort le bouddha amitaba de venir en aide à mon père.

 

C'est ainsi que peu de temps après, le courant de Xiang Gong est arrivé dans notre vie. L'état de santé de mon père s'est peu à peu amélioré grâce à une pratique assidue de mon père tous les jours.

Cela fait près de treize ans que mon père pratique constamment le Xiang Gong et je peux dire qu'il se porte bien avec quelques maladies sans trop de gravité.

Quant à moi, j'ai aussi commencé à pratiquer le Xiang Gong en même temps que lui.

Cependant, un an après la pratique, des évènements assez troublants se sont apparus dans ma vie.

 

Durant la nuit, de l'énergie en forte quantité pénètre dans mon corps, au niveau de la tête, du ventre, des pieds, des mains.  A l'époque, je n'osais plus aller au lit, tellement, j'ai eu peur.

C'est peu de temps après, en prenant contact avec mon Maître que j'ai compris que ce phénomène est tout à fait normal. C'est un phénomène peu courant mais qui peut arriver à certaines types de personnes. Mon maître m'a enseigné de continuer à pratiquer de façon détaché.

Ensuite, j'ai appris parallèlement que le Xiang Gong est d'originaire bouddhiste. Ce qui explique qu'après la pratique, des évènements de la vie m'ont guidé peu à peu à prendre connaissance de l'enseignement du bouddha qui est pour moi une véritable science de la vie. Plus tard, j'ai essayé de les mettre en application dans la vie de tous les jours ce qui a contribué à améliorer complètement ma façon de vivre.

 

Le Xiang Gong est une pratique qui exige beaucoup de notre part, une pratique de la vertu avec un esprit ouvert, si nous souhaitons que l'énergie qui pénètre notre corps puisse faire son travail correctement.

Ce qui correspond à la médecine chinoise : notre état de santé est lié étroitement à notre état d'esprit.

 

Publié dans Harmonie de la Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pratique le xiang gong depuis un mois et je remarque un serrement au niveau de la gorge comme si toute l'énergie restait bloquée à ce niveau, qui me fait douter du bienfait de cette pratiqueAi je tort? Faut il insister?Merci pour votre réponse
Répondre
A
J'aimerai avoir davantage d'informations concernant cette sensation d'énergie "bloquée au niveau de ta gorge". Car, en tant que pratiquante du Xiang Gong depuis 13 ans, l'énergie prend effet selon le profil des pratiquants et réagit plus ou moins rapidement sur certaines types de personnes. En effet, si tu ressens une forte énergie qui bloque ton cou, c'est peut être parce que tu as un problème, une maladie au niveau de ta gorge, ce qui explique que l'énergie est entrain de "travailler" sur la guérison de ta gorge.Il peut t'arriver différents phénomènes durant ta pratique, parfois même très destibilisants. C'est à toi de prendre ta propre décision, si tu es à même de vouloir aller jusqu'au bout.Je reste à l'écoute de tes inquiètudes et n'hésites pas à me contacter au cas où tu te poseras des questions.
M
etre dans l'instant présent son propre médicament c'est reposer dans le calme absolu de la plénitude.<br /> le médicament ne peut traiter qu'en surface, le véritable médicament c'est le retour à la profondeur.
Répondre
M
Si cela pouvait être vrai pour tout le monde : <br /> <br /> Au 16ème siècle, un prophète français avait prédit : « au 21ème siècle, l’Homme arrivera à une phase où il aura trouvé une méthode thérapeutique sans l’utilisation de médicament »<br /> <br /> Bel idéal... mais on y arrivera.<br /> <br /> @ + <br /> <br /> Mireille
Répondre