Exercice pour le Dos

Publié le par flo.

Extrait du livre "Gestion de Soi" de Anne Marie Laporte et Brigitte Laporte

Prévenir ou lutter contre les lombalgies, un des symptômes préférés du sur-stress ou du sous-stress, retrouver sa prestance, consolider ou entretenir la "Charpente du corps"

Debout, appuyé à un mur, les pieds joints, séparés du mur par 15 à 20 centimètres, je prends conscience de ma respiration abdominale automatique, je prends conscience de l'appuis de mes épaules, des muscles fessiers, des bras et de la courbure lombaire.

Sur un expir, je rentre le ventre et essaye de plaquer toutes mes vertèbres contre le mur, je supprime ou je réduis le plus possible l'écart qui la sépare du mur.

Je relâche en inspirant. Je recommence cinq fois.

Deux à trois semaine à titre préventif

Quatre ou cinq fois à titre curatif

Publié dans Harmonie de la Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon exercice : c'est vrai que cela détend.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Mireille
Répondre