"Do In" de la Tête

Publié le par flo.

Extrait du livre "Gestion de Soi" de Anne Marie Laporte et Brigitte Laporte

 

 

Si vous êtes chez vous, ou au bureau et que vous avez quelques minutes de temps libre, je vous invite à appliquer les excercices suggérées par les auteurs pour vous DETENDRE. On commence ....

Pour stimuler la pousse des cheveux :

Je prends mes cheveux à la racine, mèche par mèche, entre le pouce et l'index et je les fais glisser, en tirant, jusqu'à la pointe de la mèche

Pour stimuler la vision :

Je pose le bout de mes doigts sur le pourtour inférieur de l'orbite, à l'expir, je laisse tomber ma tête sur mes doigts (3 fois)

Pour stimuler l'audition :

Je pose mes mains en conque sur mes oreilles et j'écoute, puis j'introduis mes auriculaires dans le conduit auditif et je tourne 3 fois dans un sens et puis 3 fois dans l'autre.

Je pose le bout de mes doigts sur le pourtour supérieur de l'orbite, à l'expir, je laisse tomber ma tête sur mes doigts. (3 fois)

Pour chasser les soucis :

Je m'intériorise en position assise. Je passe mes mains de haut en bas, sur mon visage plusieurs fois. Je lisse mon front, avec le bout des index et des majeurs, du centre vers les tempes, du desus des sourcils à la racine des cheveux.

Pour prévenir les maux de gorge et arrêter la toux

Je pose le majeur droit sur l'ongle de l'index droit et les appuie juste au dessus du sternum, dans le creux sus-sternal, sur l'expir, je presse 3 fois.

Stimule l'ensemble des points réflexes

J'exerce des pressions sur les pavillons de mes oreilles avec mes index

Publié dans Harmonie de la Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Florence, merci pour ton accord. J'ai mis l'article en ligne ce jour.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Chouette article. M'autorises-tu à faire un lien vers cet article au départ de mon blog ?<br /> <br /> Merci pour ta réponse.<br /> <br /> NB : je t'ai envoyé un mail conc. les pierres <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Mireille
Répondre