Comment la force des runes peut transformer notre vie

Publié le par Pseudo : ANATA

Après avoir étudié de manière détaillée les lois secrètes du Yi King, correspondance étroite avec une partie des explications du logo, nous nous penchons sur la culture celtique, en Bretagne avec les mystérieuses runes aux multiples pouvoirs.


runes



Voici un extrait de l'ouvrage « Le manuel des runes » de Reinhard Florek qui décrit « comment la force des runes peut transformer notre vie.

 

En effet, cet ouvrage a une vision globale des exercices proposés. Non seulement, il fait appel aux runes, mais aussi aux éléments de la nature : les arbres, les pierres, la couleur visualisée, les parties du corps traités, l'effet curatif obtenu.

 

Dans chacune des exercices, il y a une formule de méditation avant l'exercice runique, comme une sorte d'auto-hypnose suivi de mantra runique (le son) et le mudra runique (la vibration). Chaque rune correspond à un problème karmique et a la propriété de transformer le problème en champ d'action positif.

 

Quelques extraits du livre :

 

« Chaque rune renferme un son sphérique et une vibration, aussi anciens que la vie elle même. En d'autres termes, chacune d'entre elles représente une sorte de spirale de transformation vers la lumière. Si nous découvrons en nous même l'accès à cette révélation sacrée de la lumière divine, nous trouvons la plénitude »

 

 

 

« La voie de la connaissance est parfois étroite et semée d'embûches, mais on est récompensé par la plénitude physique, mentale et spirituelle. Les exercices runiques conduisent non seulement à une transformation de notre être, mais également, selon notre degré de maturité, de tout sur notre environnement personnel. Si nous avons intégré la leçon qu'ils nous enseignent, nous pouvons en outre nous détacher des anciens modèles karmiques ».

 

« Pour dénouer notre karma, nous devons le connaître et le comprendre. Alors seulement une transformation dans le sens d'un développement supérieur devient possible ».

 

Toutes les résistances que nous rencontrons dans notre vie sont engendrées par des disharmonies avec les vibrations cosmiques originelles. Sans ces résistances toutefois, toute création serait impossible. C'est pourquoi, les problèmes sont autant de possibilités de croissance pour parvenir à l'harmonie avec nos semblables, la Terre et l'ensemble de l'univers.

 

La découverte du Je Suis transforme douleur et souffrance en joie et harmonie. Il ne dépend que de nous d'emprunter la voie de la sagesse. Nous possédons déjà sous forme latente toute la force nécessaire à cet effet. Il nous suffit de l'accepter et de la laisser agir.

 

Un vieux proverbe dit : aide toi et le ciel t'aidera.

 

Nous semons et récoltons. Mais tous les attributs de notre mission karmique ne proviennent pas de cette vie. Souvent, nous avons engendré les causes dans des vies antérieures et elles se manifestent aujourd'hui sous forme de difficultés et d'épreuves. Pourtant le karma n'est pas donné par Dieu, il représente plutôt le défi de notre histoire personnelle. Les problèmes doivent être résolus et dépassés. De plus, dans cette vie, nous créons un karma, dans la mesure où chaque fait, chaque action entraînent de nouvelles causes qui deviennent des effets, à plus ou moins long terme. Certaines vies sont plus exposées que d'autres. Néanmoins, si nous comprenons notre karma, nous savons ce qui constitue notre vie. Cette compréhension nous rend alors tolérants envers nous même et des autres : elle fait de nous des êtres plus humains, plus chaleureux et ouverts,

 

Notre karma est par ailleurs une source de difficultés. Chaque rune est donc attribué à un problème karmique. Si nous nous reconnaissons dans la description de ces problèmes, nous pouvons nous concentrer sur la pratique d'une rune spécifique.

 

  • les exercices sont à faire dans les périodes indiquées et à renouveler jusqu'à ce que nous détachons des anciens problèmes. Nous noterons une amélioration par le fait qu'il se produit moins souvent que nous pouvons parfois en rire de nous et que nous devenons plus tolérants envers nous même et les autres. Nous nous détendons progressivement et nous nous sentons plus vivants et plus heureux.

 

 

 

Publié dans Harmonie de Vie

Commenter cet article