La Gestion de l'Echec

Publié le par flo

Traduction d'un texte chinois de développement personnel :

 

 

 

Il n'y a aucun honte à avoir quand on se trouve devant l'échec :

l'échec se trouve sur le chemin de chaque personne qui souhaite atteindre un objectif.

 

C'est pourquoi, face à l'échec, nous avons le devoir de l'affronter, de l'analyser, d'apprendre à mieux le connaître et de trouver ses causes profondes.

L'echec nous permet de nous préparer à la réussite, nous permet de renforcer notre volonté et le désir de réussite. A chaque échec, nous voyons croître en nous davantage d'énergie. Si tu sers de l'énergie que te procure l'échec, alors tu pourras atteindre une réussite plus grande.

 

Tu dois découvrir les points positifs de l'échecs et ne pas fuir les obstacles et difficultés, ainsi tu te dirigeras directement vers ton objectifs.

 

Publié dans Harmonie de Vie

Commenter cet article

mireille 28/09/2006 23:47

Bonsoir Flo,Et oui : ce qui ne tue pas, rend plus fort.Le tout est de savoir en tirer des leçons.Bonne continuation.Mireille

hélÚne 21/05/2006 11:04

ma vie est jalonée d'échecs, mais aussi de réussites, le dernier échec, le refus tout frais, de l'administration de m'accorder l'agrément qualité "accueil des enfants au domicile des parents", c'est dur ! mais je vais me battre, pour les enfants....vous pouvez visiter mon blog si vous voulez en savoir plus...à suivre