Pratique de la méditation de l'Orbite Microcosmique

Publié le par flo.

Extrait du livre "Dynamique interne du Taï Chi" de Mantak Chia (Maître de Taïchi, créateur de la bioénergétique taoïste ou Tao Curatif) et Juan Li (Disciple du Maître Mantak Chia)

Etape 1 : Commencez avec le Sourire Intérieur

Etape 2 : Activer le Chi originel dans le Tan Tien inférieur. Concentrez votre attention dans le Tan Tian inférieur. Servez de votre attention pour créer un sentiment de chaleur dans le Tan Tian inférieur.  Imaginez que chaque respiration est comme un soufflet attisant le feu dans le Tan Tian inférieur.

Etape 3 : Commencez à mouvoir l'énergie dans le canal de fonction. Portez la conscience au nombril et concentrez vous là jusqu'à ce que vous sentirez que l'énergie s'est rassemblée en ce point. Puis amenez votre attention au centre sexuel (palais du sperme et palais des ovaires), procédez de même pour le périnée (porte de la vie, porte de la mort)

Etape 4 : Dirigez l'énergie à travers le Canal de contrôle.  Quand vous avez accumulé beaucoup d'énergie à un point, déplacez votre conscience au point voisin : chaque point de la colonne vertébrale jusqu'à la tête : coccyx, hiatus sacral, porte de la vie, coussin de jade, sommet du crâne, point entre les sourcils.

Etape 5 : connectez les deux canaux. Portez l 'attention au bout de la langue.  Appuyez la langue contre le palais et ralâcher la de 9 à 36 fois. Cela active le point palatal et permet à l'énergie de s'écouler par le canal fonctionnel.

Etape 6 : Réalisez la circulation dans le méridien de fonction. Dirigez votre attention à chaque point le long du méridien de fonction : centre de la gorge, centre du coeur, centre de la gorge, centre du coeur, plexus solaire et à nouveau au nombril.

Etape 7 : Faites circuler l'énergie dans tout le cycle au moins 9 à 10 fois.  A mesure que vous êtes plus expérimenté, vous pouvez augmenter el nombre de circulation à 36, 72, 108 fois.

A un certain moment, vous pouvez sentir que l'énergie commence à se mouvoir d'elle même. C'est bon signe, si ça arrive. Laissez la simplement circuler à son rythme propre.

Publié dans Harmonie de la Santé

Commenter cet article

mireille 02/08/2006 21:53

Bonsoir, Merci Flo. Justement j'ai trouvé un logiciel gratuit qui calcule le biorythme (avec une période d'essai de 30 jours)Il faudrait que ... je prenne le temps de le tester. A bientot Mireille