Sur la voie du bonheur

Publié le par flo.

Extrait du livre "Les dix secrets  du succès et de la paix intérieure" de  Dr Wayne W Dyer avec une touche personnelle

 

1. Développer l'ouverture d'esprit et se libérer de vos attachements

Votre entente avec la réalité détermine ce que vous deviendrez. Ouvrez votre esprit à toutes les possibilités. Vos attachements sont la source de tous vos problèmes : le besoin d'avoir raison, de posséder quelqu'un ou quelque chose, de gagner à tout prix, d'être perçu par les autres comme un être supérieur (tout cela c'est de l'attachement).

Une personne qui a une ouverture d'esprit résiste à ce genre d'attachement et par conséquent connaît la paix intérieure et le succès.

 

2. Trouver votre but à travers les quatre étapes de la vie :

le modèle de l'athléte :  le centre d'intérêt est exclusivement le corps physique, son apparence, sa performance

le modèle du guerrier : celui qui veut rivaliser, vaincre et recueillir des trophées

le modèle de l'homme d'état : se préoccupe de satisfaire les désirs des autres en demandant : "comment puis je vous satisfaire ?"

le modèle de l'esprit : le plus élevé que nous connaissons : Vous réalisez à ce que veut dire être dans ce monde et non pas de ce monde. L'esprit en vous sais que ni le corps, ni le monde ne représente son domicile exclusif. Cette étape vous invite à minimiser vos préoccupations matérielles et à canaliser votre énergie vers l'essentielle de la vie qui est l'amour et le service.

Cette progression d'étape de vie vous amène à moins focaliser sur vous même et à vous tourner vers les autres. Vous découvrirez alors une grande principe :

Plus vous poursuivez vos propres intérêts, plus elles vous échapent

Lorsque vous mettez vos activités au service des autres, ces choses que vou savez coutume de suivre vous poursuivront où que vous alliez.

Publié dans Harmonie de Vie

Commenter cet article