"Les Guerriers de l'Eveil"

Publié le par ANATA

Extrait de la Bande dessinée : Pema Ling :





 

tome 2. Les guerriers de l’Eveil

 

 

« Depuis des siècles, on nous nomme les guerriers de l’éveil. Notre mission est de protéger les victimes des êtres nuisibles. Mais nos ennemis aussi ont la nature du bouddha. Rappelez vous toujours que votre ami peut devenir votre ennemi et votre ennemi peut devenir votre ami. Votre adversaire n’est qu’un obstacle qui vous invite à vous dépasser pour le vaincreSoyez reconnaissant à cet être égaré, il vous permet de croître et d’accroître vos qualités. Vous devez être mus par une notion de compassion et une vision juste de la réalité ».

 

 

« L’autre est un autre toi… Ce que tu lui fais, tu le fais à toi-mêmeChaque être vivant sur cette planète contient en lui une part du divin. Chaque goutte d’eau a la nature de l’océan. L’ignorance est la racine, la mère de toutes les souffrancesLes tiennes et celles que tu infliges à l’autre à cause de cette souffrance. Mets toi réellement à la place de l’autre, comprends le de l’intérieur, et plein de compassion, de vraie compréhension, aide le à réaliser sa propre nature, à dépasser son ignorance, son aveuglement, tout est interdépendant, s’il cesse de souffrir, tu cesses de souffrir, s’il vient à chanter, tu chanteras, ce que tu fais à l’autre, tu le fais à toi-même ».

 

 

tome 4 : la naissance d’une légende

 

« Chaque jour se passe dans une intense frénésie pour Péma Ling. Elle échafaude des plans, planifie ses coups, imagine des ruses, plus audacieuses les unes que les autres. Elle est entourée d’être rustiques, que le doute n’effleure jamais. Alors qu’elle-même, lorsqu’elle se retrouve seule, dans le silence de la montagne, à l’écart des hommes, elle est très souvent pleine d’appréhension. Chaque coup est risqué et ne tient pour la plupart du temps qu’à un fil

..un grain de sable dans les rouages et toute une opération peut sombrer dans la débâcle. Elle vit en transe dans une sorte de chaos, de désordre intérieure, mue par une inextinguible soir de vengeance. Elle est consciente qu’une erreur de jugement, un oubli de sa part mettraient ses hommes en péril. Elle sait le rôle, la place que le hasard et la chance jouent dans cette aventure. A tout instant, une balle ou une flèche peut mettre un terme à son combat. »

 

Publié dans Harmonie de Vie

Commenter cet article