Eveiller votre potentiel spirituel

Publié le par flo.

Extrait du livre "Et les Hommes deviendront des dieux" de James Redfield

Voici la liste de quelques exercices proposés par l'Auteur pour éveiller le potentiel spirituel de l'Homme

 

Tout d'abord avant de pratiquer ces exercices voici les cinq Eléments essentiels aux exercices :

1. Intention centrée, affirmation, engagement dans le présent

2. Observation de soi, méditation et détachement

3. La prière contemplative

4. Le Catharsis (purgation émotionnelle)

5. La visualisation mentale

Les exercices :

- Développer les perceptions susceptibles d'être élargies depuis nos cinq sens jusqu'à la conscience par l'observation de soi à travers la méditation

- La méditation du témoin : Se pratique aussi bien en position assise en forme de lotus : regarder tel un observateur se défiler ses pensées et ses émotions tout en restant détaché. Cette pratique devient dix fois plus efficace lorsqu'elle est intégrée dans la vie quotidienne.

Le ressenti : dans un lieu extérieur, restez un moment en méditation : observez vos pensées et émotions jusqu'à ce que vous vous sentirez plus tranquille. Puis tournez vous vers les choses qui vous entourent : prenez actes des couleurs, des formes, des sons, des odeurs...Puis imaginez vous percevoir plus de force, plus de beauté, plus de clarté. Et demandez par la prière à être guidé. Découvrez des choses que vous n'avez jamais remarqué, cherchez maintenant des traces de lumières.

Le mouvement à partir du centre situé à deux doigts sous le nombril (danses ou arts martiaux). Concentrez vous sur ce point, visualisez vous tous les mouvements en partant de là, puis exécutez le mouvement en concentrant sur ce point. En pratiquant cette technique, voyez vous si vous vous sentez plus léger, comme libéré de l'effort. En terminant cette exercice, vous pouvez mettre en pratique cette technique à tous vos mouvements.

Le mouvement avec le mantra : le fait de répéter un mot ou un son peut favoriser la fluidité du mouvement pendant un exercice.

Sensibilité télépathique :Entraînez vous à deviner qui appelle quand le téléphone sonne, à la première sonnerie concentrez vous sur la personne qui appelle, que ressentez vous ? Savez vous de qui il s'agit ? Continuez l'exercice toute la journée et les jours suivants puis comparez les résultats.

S'ouvrir à une énergie supérieure :

Visualisez l'énergie : après avoir choisi un lieu extérieur paisible, asseyez vous, fermez les yeux, et détendez vous. Ouvrez les yeux, et regardez autour de vous. Appliquez votre intention à voir plus de beauté, plus de luminosité dans les formes qui vous entourent. Fermez à nouveau les yeux et désirez voir le monde dans sa réalité quantique, comme une danse de l'énergie, affirmez votre connexion à cette énergie, comme si l'ensemble de l'univers était une partie de vous même en regardant à travers vos yeux. Ensuite levez vous pour faire un mouvement de votre centre et essayez de rester en contact avec cette énergie permanente, sans cesse renouvelée. Effectuez tous vos mouvements à partir de votre centre, persuadé de posséder, au coeur de votre être une source d'énergie intarissable.

Magnifiez l'énergie des autres :Lorsqu'une personne prend sa parole, visualisez un courant d'énergie, passant par vous pour arriver jusqu'à elle et l'élever jusqu'à un alignement plus précis avec son propre potentiel, sa propre source énergique.

Intervention silencieuse : Lorsqu'une personne vous paraît déprimé ou furieuse, faites l'expérience de remonter la moral de cette personne en lui envoyant un courant d'énergie émanant d'une source supérieure. Voyez si son humeur ou son attitude change.

Le plaisir du travail accompli : Lorsque vous avez terminé un travail, prenez le temps de considérer ce que vous avez accompli. Explorez les sentiments que cela vous procure, savourez à loisir le plaisir que vous ressentez. Décidez consciemment de le ressentir à chaque tâche accomplie, aussi minuscule soit elle. La nuit tombée, engagez vous à développer cette attention au plaisir dans tous vos actes.

Retour à l'amour : lorsque vous êtes bouleversé, en colère, frustré ou tout simplement de mauvaise humeur. Asseyez vous et souvenez vous de l'amour que vous avez éprouvé en d'autres temps. Visualisez ce que vous ressentiez alors et laissez imprégner au présent par ce sentiment avec l'intention de le ressentir au premier plan comme s'il était plus proche de votre être réel que l'émotion qui vous perturbe. Laissez vos sentiments négatifs vous quitter comme s'ils se dissolvaient dans l'amour.

Publié dans Harmonie de Vie

Commenter cet article

jimenez 04/03/2006 09:27

" Le bonheur vous pouvez le créer aujourd'hui sur terre grâce à l'amour car il est ici et maintenant, non demain et ailleurs; il est dans chaque être humain comme une rivère qui coule en permanence; plongez y et vous découvrirez un monde totalement différent du notre mais dans le notre : comme les continents découverts par le passé ont toujours été là, l'amour est aussi toujours là."
Onajor dans