Un Brin de Poésie dans la Vie

Publié le par flo.

La poésie est non seulement un texte qui reflète une beauté esthétique à travers ses vers, mais c'est aussi un certain art de vivre. L'Harmonie de vie, est le reflet d'une certaine poésie que l'on met dans sa vie :  la poésie est en quelque sorte un art évolué : Un Art à travers  lequel que je vous invite à découvrir avec une poète Bretonne :

 

 

Christine GUENANTEN.

Biographie de la poète :

Née à Vannes en 1958, Christine Guénanten a choisi le dur métier de poète, un métier qui demande du courage, de la ténacité, d'une foi insondable ainsi qu'un train de vie ascétique. La poésie de Christine Guénanten est une invitation à la découverte de la magie, de l'allégresse, de la vie dans toute sa plénitude.

Christine Guénanten a publié depuis 1984 un grand nombre de recueils et de livres parmi lesquels Un Ange à la fenêtre qui a obtenu le prix Charles Vildrac, le soleil de cristal, Sous le Chêne, Au grenier de l'écriture...

Quelques nouveautés de l'auteur : "Une étoile entre les lignes" composée de deux parties : Lumière de l'eau et Au clair-obscur de l'aube", "Bouquet de vos années", "La Terre, Le Feu, le Pain".

Si vous portez un certain intérêt pour la poésie,  qui vous permet d'avoir une certaine harmonie dans la vie, vous trouverez de plus amples renseignements sur les sites suivantes qui présentent les oeuvres de l'auteur.

http://www.liv-editions.com

http://www.psychogeronto.com

http://www.ecrivainsbretons.free.fr 

Publié dans Harmonie de Vie

Commenter cet article