Le coeur de la responsabilité

Publié le par ANATA

Voici un Extrait du livre "la petite voix" d'Eileen Caddy qui fait une description succinte du profil d'une personne responsable. J'ai choisi de sélectionner ce passage pour le faire partager avec vous, car j'ai beaucoup aimé cet état d'esprit de ténacité, de persévérance, de quelqu'un qui recule pas devant les difficultés


bonheur-ancien-b3.jpg

 



Pouvoir compter sur quelqu'un est le coeur de la responsabilité. Cela veut dire être à la bonne place au bon moment et faire ce que tu sais qui doit être fait.

Cela veut dire, ne pas remettre à demain ce que tu sais devoir être fait. Quand tu commences quelque chose, tu vas jusqu'au bout, peu importe les difficultés que tu rencontres.

Tu n'es jamais découragé par les obstacles, mais, tu les vois comme des pas en avant et des défis à surmonter. Tu es aussi stable qu'un roc, car ta sécurité et ta stabilité sont en toi et tu n'es pas affecté par les conditions extérieures, ni le Chaos et la confusion qui t'entourent.

Quoiqu'il arrive, tu n'es pas en haut un jour et en bas le lendemain.

C'est cela être absolument digne de confiance et être quelqu'un sur qui on peut compter. C'est d'être fort et d'avoir du courage.

Alors tu endosseras de plus en plus de responsabilités en étant digne de confiance.

Publié dans Harmonie de Vie

Commenter cet article