Prendre soi même sa santé en main et devenir le maître de son destin

Publié le par anata


Extrait du livre "Ayurvéda"  : se sentir jeune tout au long de sa vie

Définition : Ayurvéda est la médecine indienne connue depuis des millénaires, il y a une conception de la vie : les énergies Vatha, Pitta et Kapha qui déterminent l'apparence physique du corps, son fonctionnement interne, ses capacités intellectuelles et sa nature spirituelle.

lotus-plastique3.jpg




Voici quelques extraits du livre : 

"Que va vous apporter l'Ayurveda ?"

L'Ayurvéda prend en compte tout les aspects de la vie humaine : l'esprit, le corps, le mode de vie et l'environnement. Son objectif est de prévenir etde soigner la maladie, mais aussi de développer la capacité de guérison, tant psychique que physique.

.. les thérapeutes indiens ont découvert que chaque être humain avait le pouvoir de se maintenir en bonne santé en suivant un mode de vie déterminé correspondant à son type de constitution.  Il lui suffit d'observer quelques règles fondamentales :

- une bonne alimentation
- la connaissance de soi
- une conscience  aiguë des choses de la vie
- le respect des lois naturelles

Si malgré tout, il ya un déséquilibre interne, l'Ayurvéda cesse d'être uniquement un moyen de rester en bonne santé et propose un véritable système de soin. 


Grâce à l'Ayurvéda : 

- vous pouvez apprendre à reconnaître les facteurs liés à la nourriture ou au stress responsable du déséquilibre de vos doshas
- modifier l'ensemble de vos habitudes de vie
- utiliser vos forces psychiques et corporelles pour réussir à prendre vos distances face au stress quotidien
- renforcer considérablement vos énergies, profitez mieux de la vie

L'Ayurvéda propose : 

1. Prendre soi même sa santé en main à travers des exercices quotidiens, des règles de comportements, s'investir soi même pour recouvrir votre forme psychique et physique

2. Devenir maître de son destin à travers les exercices, en modifiant la mode de vie selon les lois ayurvédiques, reconnaître et éviter de nombreuses sources de problèmes physiques et psychiques.

3. Les traitements ayurvédique représentent une thérapie globale qu prend en charge la vie du patient, puisqu'ils visent à rétablir son équilibre tant physique que psychique, partant du principe que de nombreuses maladies sont provoquées par des pensées négatives.

Publié dans Harmonie de la Santé

Commenter cet article