Comment se réaliser

Publié le par flo.

Extrait  des citations de la revue "Esprit de Femme" : tiré de l'interview avec Chérie Carter Scott, présidente de Motivation Management Institute

 

Selon elle, les règles d'or pour réussir dans la vie :

- respect de soi, avoir confiance en soi, la volonté de mener à bien ses objectifs, l'énergie pour pouvoir mobiliser ses forces et passer à l'action si l'on se décide à changer de cap, c'est aussi la capacité de faire la paix avec son corps.

- réussir sa vie, c'est construite un  édifice à trois dimensions : matérielle, relationnelle et émotionnelle.

- d'après elle, les gens qui réussissent ont un point en commun : ils sont d'accord avec eux même, ont trouvé leur propre voie, en bravant les idées préconçues, qu'impose la société actuelle. C'est à chacun de nous qu'il appartient d'écrire le scénario de notre vie.

Citation de René Char, poète français : "Impose ta chance, sers ton bonheur, va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront....".

- réussir sa vie, c'est d'avoir le courage, c'est trouver l'élan et la force intérieure qui nous permet d'aller de l'avant. C'est ce qui nous permet de vaincre nos peurs, réelles ou imaginaires. Elles ne font que de gêner notre progression. Il faut les identifier de façon à pouvoir desserrrer leur étreinte. Les choses que l'on regrette, ce sont celles que l'on n'a pas réalisées.

- la réussite est le fruit d'expériences multiples, d'une série d'essais manqués et plus rarement réussis. Mais nos erreurs sont des occasions d'apprendre, elles sont riches d'enseignements. Il faut savoir en tirer les leçons pour ne pas revivre ou répéter des situations qui nous sont néfastes. La plus sûre façon de réussir c'est d'essayer enocre une fois. Il n'y a pas d'erreurs, mais des leçons de vie...

- les clés pour y parvenir : identifier nos schémas de pensée répétitifs et nous en débarasser. Se rendre compte que sa façon de faire ou agir ne marche pas. Voici les cinq étapes :

- prise de conscience : identifier le problème

- le constat : admettre que l'on a besoin de s'en débarasser

- la décision d'agir qui conduira à le résoudre,

- la stratégie

- avoir le sens de l'humour pour dédramatiser n'importe quelle situatiohn et comprendre l'absurdité de certains comportements humains, à commencer par soi-même

- Pour réussir sa vie, il est importantde se fixer des objectifs et de chercher à améliorer sa vie, mais ne pas négliger ce que l'on a déjà. Il faut comprendre qu'ailleurs, l'herbe n'est pas plus verte.

Publié dans Harmonie de Vie

Commenter cet article