Comment multiplier le temps

Publié le par flo.

Extrait du livre "Le guide de succès" de Tom Hopkins

 

Voici six méthodes efficaces pour gagner du temps et mettre sur pied une organisation.

1. Evitez la panne sèche :

Il existe deux type de temps :

- le temps fonctionnel où vous réalisez vos objectifs professionnels

- le temps de détente durant lequel vous recharchez vos batteries

Les pannes sèches arrivent aux gens qui ne prennent pas l'habitude de passer du temps fonctionnel au temps de détente.  Des dizaines de milliers de gens hautement productifs subissent des pannes sèches, perdent ainsi plusieurs années. Passez quelques jours du quotidien dans une atmosphère différente.

2. Soyez intransigeant quand il s'agit du temps fonctionnel

3. Débarrassez vous des tâches sans intérêt

4. Consacrez vous d'abord à la chose la plus importante

Commencez à faire cela tous les matins, persévérez et vous découvrirez bientôt que vous ne vous faites plus du tout de soucis. Vous aimez votre travail, vous vous sentez bien, débarassez vous tous les matins des tâches les moins attrayantes et les plus importantes de votre travail.

5. Règlez les affaires sur le champ

6. Débarrassez vous en si vous n'en avez pas besoin maintenant :

Ne jamais laisser rien traîner sur son bureau pour pouvoir se concentrer sur une seule chose à la fois, et se débarrasser d'un grand nombre de choses dont on n'a pas besoin immédiatement. Tout commence par un ensemble d'objectifs bien définis.

Publié dans Harmonie temporelle

Commenter cet article