L'Art divinatoire des celtes : les pierres de runes

Publié le par ANATA


Quelques extraits des ouvrages qui portent sur le thème runique :

EExtrait du livre "Les Runes de guérison" : pour soigner le corsp, l'esprit, le coeur et l'âme de Ralph H. Blum - Susan Loughan

"En tant qu'outils oraculaires, les runes offrent une possibilité d'approfondir la réflexion, et d'intéresser l'âme à ce qui est important, là où les sens fusionnent, les émotions trouvent leur place. Le Langage des runes peuvent activer nos réflexions individuelles et nos rêveries, nous conduire vers un genre de savoir solide, comme la pierre que cherchaient les alchimistes ...

Exemple la rune "Limites"

Dans la jeunesse, le terme "les limites" signifiait restriction. Avec la maturité, on comprend que de bonnes limites créent des havres de sécurité dans lesquels on peut changer, guérir et grandir.  Tirer cette rune est un rappel à vérifier votre vie  ? Les limites que vous avez établies sont elles reconnues et respectées ? Par ailleurs, avez vous respecté les limites de ceux que vous aimez et de ceux avec lesquels vous travaillez : votre famille, vos amis, vos collègues, et particulièrement vos enfants ?

Comme des jardins bien soignés, les limites solides ont besoin d'attention et de soin ; sans des limites bien entretenues, il n'y aura pas de passage sûr vers une nouvelle vie. Disons que les valeurs familiales s'écroulent et disparaissent sans le soutien de limites saines. En leur absence, notre capacité à apprendre à nos enfants à nous respecter et à se respecter mutuellement est affaiblie. De bonnes limites offrent un arbre qui donne de l'ombre.


Extrait du livre "Le manuel des runes"

"Chaque rune renferme un son sphérique et une vibration aussi anciens que la vie elle même. En d'autres termes, chacune d'elles représente une sorte de spirale de transformation vers la lumière.

Histoire des runes : D'après les textes anciens, Odin aurait été le créateur de la magie runique, et peut être le maître de la haute civilisation engloutie de l'Atlantide. Platon (427-347 avant JC) est certainement le premier auteur à avoir mentionné la culture hyperboréenne.

D'après ces écrits, l'Atlantide était une île bien plus grande que l'Asie actuelle. Les occultistes croient que l'Atlantide fut détruite dans une guerre contre le peuple Mu, originaire de la planète Vénus, qui aurait possédé l'arme nucléaire. Malgré la violence du cataclysme qu'il déclencha, quelques rares habitants de l'Atlantide eurent la vie sauve et  propagèrent en divers lieux du nouveau monde les connaissances qu'ils avaient réussi à sauvegarder.  C'est ainsi que naquirent cheez les Egyptiens, les Babylonniens, les Chinois, et les Tibétains, de hautes civilisations qui transmirent l'héritage de l'Atlantide aux disciples choisis dans le cadre de rites d'initiation.

En étudiant les runes de plus près, on se rend compte que d'une part, elles analysent des problèmes qui concernent notre nature psychique et que de l'autre, elles nous indiquent uen voie qui doit contribuer au rapprochement du corps et de l'esprit et donc à leur unité.

Par le biais des 18 célèbres runes Futhark, les aspects visibles de la création, elle renferme également les lois cosmiques qu'elle nous permet de comprendre. Lorsque l'on a saisi l'origine de toute chose, on peut en connaître les effets. En ce qui concerne, les effets ne sont rien d'autre que le reflet de notre agir et de notre être.


Quelques liens vers les sites concernant la signification des runes : 

Les runes et leurs significations  

Les runes : historique, alphabet, interprétation des runes

Publié dans Harmonie de Vie

Commenter cet article